Notre team

Benjamin (Head Coach, Co-owner)

Etudiant à l’Université de Fribourg en sciences du sport et de la motricité, Benjamin termine actuellement son master en collaboration avec la Haute Ecole Fédérale de Sport de Macolin. Depuis son plus jeune âge, il s’intéresse au monde du sport et à la condition physique. Il entreprend des études pour donner l’envie aux autres de faire du sport. Joueur de rugby, il décide de reprendre l’entraînement physique de son équipe. Avec succès puisque celle-ci montera dans les échelons de la ligue nationale Suisse de rugby. Il travaille également comme coach fitness à l’Université depuis 3 ans.

Dan (Head Coach, Co-owner)

Diplômé de l’Université de Fribourg en Sciences du Sport et du Mouvement, Dan obtient son master en enseignement de sport et d’anglais à la HEP du Valais. Il est également enseignant d’éducation physique à temps partiel dans un cycle d’orientation fribourgeois. Ancien footballeur, Dan s’est essayé à de nombreux sports, de la natation aux sports de combat. Suite à des blessures, il a choisi de se diriger vers un travail de renforcement et de réhabilitation. Après avoir travaillé comme coach dans d’autres cantons, il est revenu dans sa ville d’origine pour suivre des athlètes et des particuliers de manière personnalisée. Détenteur d’un diplôme de personal trainer, il a également suivi plusieurs formations de nutrition, de mobilité et de massage.

Cindy (Médecin, Co-owner)

Diplômée en médecine humaine de l’Université de Lausanne, Cindy exerce actuellement en tant que médecin à l’Hôpital fribourgeois. Elle s’oriente vers une spécialisation de Médecine Interne qui sera suivie d’une formation complémentaire en médecine du sport. Elle a exercé dans différents services de réadaptation (musculo-squelettique, neuroréhabilitation) et d’urgences. Ceci lui a permis de suivre des patients qui, en plus de leur affection neurologique, souffraient de déconditionnement physique entre autre dû à un capital fonctionnel limité, mais également d’aiguiser son sens diagnostique. Au sein du groupe, elle conseille et accompagne les athlètes à la réhabilitation physique lors de blessures et d’incapacité au sport. Elle met également en avant la nécessité d’optimiser les réserves physiques par des exercices pratiques à intervalle de haute intensité, adaptés et personnalisés au niveau de chacun, afin de prévenir certaines blessures. Dynamique et passionnée dans sa vie de médecin, de maman et d’entrepreneure, elle expérimente actuellement le CrossFit avec beaucoup d’engouement, faisant de ce sport un style de vie, une phylosophie, l’aidant à atteindre ses objectifs en sortant de sa zone de confort.